- Cap sur l'humain !-

Formation Titres-services

 Déontologie et professionnalisme

Public : Aide-ménager.ère - Durée : 3h30Format : Présentiel ou distancielTaille du groupe :  10 participant.e.s - Formule : intra/inter entreprise

Objectifs et programme

La fonction d'aide-ménager.ère nécessite un devoir de discrétion qui peut être interprété et perçu différemment par les prestataires titres-services. Quel cadre et limites poser?... L'autonomie de ce métier et l'entrée dans l'intimité de particuliers comportent des devoirs des prestataires vis-à-vis des situations rencontrées et des clients. L'objet de ce module de formation est de pouvoir se rendre compte du devoir de discrétion que suppose le métier de prestataire titres-services.

Objectif général
L'apprenant sera capable d'adapter son comportement à la fonction qu'il/elle occupe en matière de déontologie et de professionnalisme dans sa relation client/aide-ménager.ère/ entreprise.

Objectifs spécifiques :
L’apprenant sera capable de
• Evaluer ce qu’est : la déontologie, le devoir de discrétion, le secret et la conscience professionnelle
•Adapter son comportement face à une situation professionnelle rencontrée dans le cadre de sa fonction.
• Evaluer les informations à divulguer ou non aux clients, collègues et direction.
• Analyser les répercussions d’une faute déontologique au niveau interne, externe et personnel
•Analyser l’impact des réseaux sociaux sur la vie professionnelle

Méthodologie

Méthodologie participative axée sur l’apprentissage théorique , études de cas au plus proche de la réalité de terrain.
Le formateur accentue l'échange et la dynamique du groupe via des échanges d'expériences.

- Support: Carnet de formation
- Attestation de formation de participation

Subsides

Cette formation est agréée par le Fonds sectoriel Titres-services et le Fonds régional Titres-services.

Tarif

àpd 420€ TTC

Bénéfices employeur

Bénéfices participant


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